top of page
Affiche_04.jpg
logo_DDMF_transparent-pour-fond-blanc.pn

L’imparfaite immobilité de l'air

Un frisson, un souffle, une brise

Se laisser bercer par le vent

La paradoxale légèreté d’une tornade

L'air est à l’humain ce que l’eau est aux poissons

Parfois limpide, souvent troublé

De la brume à la fumée

Atmosphère dansée orchestrée par Jessica Viau, chorégraphe et interprétée par une trentaine de citoyens aux côtés de danseurs professionnels

Danser de mille feux a reçu un appui financier du Conseil des arts et des lettres du Québec dans le cadre d’une entente de partenariat territorial en lien avec la collectivité des Laurentides. L’artiste tient également à remercier la Ville de Mont-Laurier, la MRC d’Antoine-Labelle et le studio Danse Impact pour leur apport au projet.

Jessica Viau - Chorégraphe

Jessica Viau étudie l’interprétation de la danse contemporaine à l’Université du Québec à Montréal et à l’École de danse contemporaine de Montréal (Finissante 2010). Ses premières créations chorégraphiques ont vu le jour au sein des compagnies Je suis Julio ainsi qu’Atypique – Le Collectif. Ses œuvres ont été présentées au Québec, en France ainsi qu’en Amérique du Sud. En 2017, elle se crée un solo qui a été présenté à la maison symphonique de Montréal. Au cours de sa carrière, Jessica danse au sein de plusieurs compagnies: La marche du crabe (Sandy Bessette), Les Imprudanses, Code Universel (Daniel Bélanger) Nébuleuse (Rosie Contant), Danse Carpe Diem (Emmanuel Jouthe). Dans un désir de partage culturel, elle enseigne la danse et développe des évènements chorégraphiques de médiation culturelle. C’est entre autre grâce à son projet Écho d’un mot, une oeuvre littéraire dansée que Jessica reçoit le Prix Jeune Relève aux 28e Grands Prix de la culture des Laurentides.

Partenaires

CALQ Laurentides Logo.jpg
Logo_MRC_2016_4C.png
Mont-Laurier logo.jpg
bottom of page